Mots de l’Ordre
Notre confrérie est basée sur les principes fondamentaux du respect, de l’entraide, de l’organisation et de la jouissance métaphysique à jouer. C’est pour que ces bases soient respectés par tous que plusieurs Mots doivent êtres inculqués par tout les membres de la confrérie.
Mot I - Le respect mutuelle
La politesse, le respect ainsi que le savoir vivre s’appliquent bien évidemment dans la vie IRL et également dans le jeu. Quand un membre se connecte il se doit de dire bonjour , et on se doit de lui répondre. Quand des différents opposent des joueurs on se doit de garder notre calme et de ne pas devenir vulgaire et exécrable. Le plaisir de jouer doit passer avant toute choses, et le plaisir commence donc par ces principes de savoir vivres. La confrérie est un regroupement de personnes qui sont là pour ce serrer les coudes et non se marcher dessus.
Mot II - L’entraide
La confrérie doit jouer son rôle, c’est-à-dire l’entraide. Une aide qui ne doit pas non plus nuire aux plaisirs des membres, donc de pas tomber dans l’abusif. Chaque membres est libre d’évoluer à travers le jeu comme il le veut. Certains viseront les levels, l’artisanat , le PVE et d’autres le PVP. Mais par rapport à son choix, le joueur respecte celui des autres. Chaque membres est un élément de la confrérie, donc un élément à prendre en considération. Les officiers sont là bien sur eux aussi pour toutes aide éventuelle. Ensuite les échanges sont bien évidemment bénéfiques pour notre Ordre, un commerce interne peut être fait via le forum et via le jeu ( ventes aux enchères de confrérie). Chacun est propriétaire de ses biens, donc seul décisionnaire de leurs utilisations. Une fois de plus le commerce interne est à privilégier.
Mot III - L’organisation
Nous sommes basés sur un Ordre. Il y a donc des preneur de décisions qui sont les officier ainsi que les membres qui eux sont les piliers de la confrérie. Pour les choix de grande importance liés à l’avenir de l’Ordre, les membres seront consultés et leurs choix seront traduit à travers des votes majoritaires.
Pour ce qui est des sorties, chaque membres peut proposer de monter une communauté, un raid à travers le forum, le courrier de confrérie ou bien le chat confrérie. Pour ce qui est de la distribution des loots, chacun se doit d’être honnête et de ne prendre que ce qu’il à vraiment besoin. L’égoïsme et l’avarie sont deux défauts non recevables dans une confrérie.
Les coffres de notre maison de confrérie sont à accès libre. Chacun est libre de déposer ce qu’il veut en sachant que c’est un lieu d’échange et non à utilisation personnel. Egalement, quand on prend, on donne. C’est-à-dire que pour par exemple des potions, parchemins, outils, lingots, ect, on essaie au mieux de déposer les compositions associés à leurs création. La décoration est gérer par les officiers, mais tout les membres sont en droit de proposer la mise en place de trophée, craft personnel.
Il est demandé aux membres et officiers confondu d’avoir une connexion minimum d’une fois par semaine afin de reposer sur une confrérie active. Il est évident que plusieurs exceptions peuvent se présenter. Alors les cas seront étudiés.
Mot IV - Le recrutement
Le recrutement de nouveau membres s’effectuera dans un premier temps par le bouche à bouche. Toutes inscriptions se fera par le biais du forum. Seul un officier peut proposer à un joueur d’intégrer l’Ordre. Par contre, des dérogations peuvent êtres mises en places exceptionnellement pour diverses raisons. N’oublions pas que nous optons pour une confrérie sympathique où chaque membres se connaît et pour une confiance mutuelle.
Mot VI - Les rerolls
Pour ce qui est des rerolls, plusieurs seront autorisé à rentrer dans la confrérie par personnage principal. Les rerolls ne pourront prétendre à aucun titres afin de pouvoir faire la part des choses au sein de la confrérie. Il est évident qu’une fois choisi quel personnage est rerolls et quel est celui utiliser en tant que principal, les titres sont fixes.
Mot V - Les absences
Tout joueurs qui s’absente pour une durée dépassant la connexion hebdomadaire, pour vacances ou bien pour exception devra le signaler sur le forum dans la rubrique absence et également à un officier.
Le dernier Mot
Nous sommes regroupés sous la bannière des Mercenaires du Rhoan afin de s’entraider, de passer des bon moments. Notre confrérie devras un jour sa réputation pour son accueille, son enthousiasme, son partage. Nous devons à travers ce jeu prendre du plaisir à jouer, et ne pas transformer cette jouissance métaphysique à une contrainte moral et gênante dans notre vie de tout les jours. C’est pour cela que je compte sur vous afin que ces Mots de l’Ordre soit toujours respecter pour le bien de chacun d’entre nous.
Cordialement, Krystox.